Coucou tout le monde,
Après une belle avancée, on se traîne un peu aujourd'hui...4 à 6 nœuds contre 8 à 10 hier... Mais on avance c'est le principal, tranquillement mais sûrement comme on dit. On espère tout de même que le vent va forcir car on se fait brasser avec la houle lorsqu'on est à petite allure.
A bord tout va pour le mieux, la création du jeu de société continue, j'ai aperçu un plateau ce matin. Ils ont ensuite créé des affiches de restaurants en carton de récup qu'ils ont affiché à l'entrée de la cuisine : Burger Super et PFM (pizza fait maison). Est ce une façon sournoise de revendiquer de nouveaux plats?!
Le ciel est couvert, la lune cachée, on devine juste sa position derrière le voile nuageux, il n'y aura pas d'éclairage naturel ce soir. Malgré tout le soleil est là, Mya en a fait les frais après une petite sieste sur le pont en fin d'après midi, elle s'est réveillée bien rouge.
Grève de pêche aujourd'hui, on s'est contenté de manger le poisson pêché hier.
Mylo est mignon et s'occupe, il nous câline à longueur de journée en disant "amour". L'heure de sa sieste reste une bénédiction car nous pouvons baisser notre vigilance et nous reposer en même temps que lui !
Cette nuit deux oiseaux ont tenté à plusieurs reprises de se poser en tête de mât, de peur que la girouette ne soit abîmée j'ai joué l'épouvantail, ça réveille !
Vers 4h Geoffrey vient me réveiller, le pilote a fait des siennes, les vis ont sauté il va falloir réparer tout de suite. Je tiens la barre plus d'une heure pendant que MacGyver tente une réparation avec têtes de vis inversées, le tout fixé dans la résine. On vous dira demain si ça a tenu demain car c'est en "séchage".
Distance parcourue en 24h: 159 miles
Voiles à poste: gennaker
Notre vitesse actuelle: 6 nœuds
Tout l'équipage Profité est en forme et vous embrasse
コメント