Coucou tout le monde,
Cette 4eme journée en mer se fait au près, c'est à dire près du vent, on tire des bords, on avance à peine (voir on recule), le capitaine vous l'explique ça comme ça : "c'est un peu comme faire de l'escalator à l'envers...on ne voit jamais le bout!". Le près nous donne une allure inconfortable, surtout en catamaran. Les mouvements brutaux du bateau nous obligent à nous tenir, brassent les plus sensibles (Mya et Moi)... Franchement, faut le dire, le près c'est pas l'fun !!! Il semblerait pourtant qu'on y ait droit jusqu'à dimanche, il faut faire avec, on n'a pas le choix!
Afin de m'occuper l'esprit et de remplir avec douceur les estomacs de l'équipage j'ai lancé une tournée de crèmes et caramel pendant mon premier quart puis, entre 3h et 4h, une fournée de pancakes. Ce midi c'était au tour du capitaine de passer au fourneau, au menu c'est PFM = pizza fait maison (en rapport aux pancartes des enfants)! Nous avons acheté une pierre à pizza à Panama, elle permet de faire cuire parfaitement la pâte, hummmm quatre belles pizzas comme au restaurant! Une chouette alternative au four que nous n'avons pas à bord, ça fonctionne aussi pour le pain, nous testerons bientôt pour les tartes salées.
Aujourd'hui pas d'école mais jeu de cartes questions/réponses avec le jeu du Bescherelle et un jeu spécifique sur le corps humain.
Premier bobo a déclaré ! Mylo est tombé alors qu'il avait un crayon de papier dans la main, manque de pot, la mine a percé sa paume lors de la chute. Câlins, tétines et surtout 3 bonbons mous pour réconforter notre petit bonhomme. Il reviendra régulièrement me montrer la blessure "bobo. Crayon Papier. Bonbon?"... Il n'a pas perdu le nord ce petit gourmand !
Triste réalité pour Aliyah qui s'est questionnée sur notre avancée et qui découvre avec déception la distance qui nous sépare du point d'arrivée sur la carte...elle qui pensait qu'on avait effectué un bon 3/4.
Clandestins à bord ! Cela a commencé par un oiseau ... la pauvre bête est venue trouver repos sur l'étrave, à l'avant du bateau. Pas facile de tenir sur la filière avec des pattes palmées pareilles et les mouvements de ce dernier, mais ça n'avait pas l'air de déranger le piaffe ... au contraire, bien à l'aise, il a fait sa toilette pendant plus d'une heure. Ce perchoir devait avoir un air bien confortable car un confrère passant dans les environs a fait de même, se posant à quelques centimètres du premier. Cela ne déplaît pas à Mylo qui les a observé du hublot de la cuisine en les appelant "Ven!" (Se prononce "ben" ce qui veut dire "vient" en espagnol). Nous hébergeons donc deux clandestins depuis hier soir 18h. Espérons seulement qu'ils ne chient pas partout sur le pont ...
Question pêche, la canne était dans l'eau depuis ce matin, pas de prise et rien d'étonnant, nous nous sommes rendus compte en fin de journée que le bas de la ligne avait disparue -Bon il est fort possible que j'ai trop serrée le frein du moulinet...mais chutttt!!!-
Distance parcourue ces dernières 24h: 125 miles (pas dans le bon sens)
Voiles à poste: génois + GV
Notre vitesse actuelle : 5/6 nœuds
Nous vous souhaitons une belle journée,
A demain pour une nouvelle journée à nos côtes dans l'océan Pacifique,
Bisous salés,
La famille Profité
Fantastique voyage. Continuez à nous faire rêver.