top of page
Photo du rédacteurCata Profité

Toujours prêt/près ! TRANSPAC - Jour 5

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022



Bonjour à tous, famille, amis, abonnés,


Encore une journée au près, on espère que le vent va tourner ce qui nous permettrait d'avoir un meilleur cap, on patiente.

A bord chacun mène sa petite vie, les uns se déguisent, les autres lisent ou encore se reposent, puis inversement. Vient le temps de la leçon d'école quotidienne dans la joie et la bonne humeur...non là je vous vends du rêve ... Mes enfants, comme beaucoup d'autres, préfèrent de loin, de très loin même, leur pleine liberté d'activités ! Mais aujourd'hui ni larmes ni cris, ils étaient prêts à faire des efforts, hourrraaa!

Les cheveux des demoiselles se transformant progressivement en locks nous avons dû remédier au problème par une bonne douche et soin. Pas le genre de douche qui peut durer de longues minutes, où on se prélasse, où on profite, nan! Ici c'est le genre de douche chrono en main, avec Maman qui gère le réglage de l'eau chaude (et tout le reste d'ailleurs), c'est le mode bassine sous les pieds pour récupérer l'eau, offrant au passage une version luge ultra glissante grâce aux mouvements brusques du bateau et qui nécessite que l'enfant se tienne aux murs pour ne pas cavaler... Ouai il faut être prêt à tout pour une douche!

En ce qui concerne nos clandestins d'hier nous avons dû passer à l'action lorsque nous nous sommes retrouvés à être le squat du Pacifique. Six piaffes qui crottent sur le pont blanc vous imaginez un peu le carnage! Fallait voir le capitaine avec sa gaffe se rapprocher d'eux à pas de loup pour leurs faire peur et ces entêtés d'oiseaux marins qui revenaient à peine chassés ... un vrai sketch! On n'a bien cru ne jamais y arriver. Ah oui d'ailleurs, on n'y est jamais arrivé: encore 3 clandestins à bord! Il y a des fois il faut être prêt à faire des concessions!

Pour la pêche, on n'a pas été très doué non plus aujourd'hui. Après une tentative de deuxième canne, les deux lignes se sont entortillées entres elles, se transformant en un gros paquet de nœuds dans l'océan. On se demande si un piaffe du gang aurait pas tenté de prendre le poulpe en le relâchant après l'autre ligne...bref, une fois tout démêlé, on réussit à remonter un superbe thon mais par manque d'organisation l'animal se décroche, Zut! Aussitôt grosse touche sur la deuxième ligne et la plus rien...le fil de pêche s'est coupé...Re-Zut ! On finira tout de même par avoir un thon, plus petit que l'autre mais pas prêt de le remettre à la mer pour autant.

A 22h j'ai assisté au levé de lune, ce rond presque parfait, qui dégage une lumière si douce, qui sort progressivement des nuages comme par magie pour venir refléter sur l'océan, juste magnifique ! Je peux vous assurer que les plus belles choses sont là, sous nos yeux, il suffit juste d'être prêt, attentif et d'apprécier la contemplation, un véritable cadeau que nous offre la nature.

Enfin, un grand Merci à Annick qui est prête à nous offrir de son temps pour gérer le partage de nos posts quotidiens avec nos abonnés.


Voiles à poste : Grand Voile (GV) et génois

Notre vitesse :5,4 nœuds


20/02/22. 6H30 en direct de l'océan Pacifique


Belle journée à tous, on vous embrasse,


La famille Profité

Posts récents

Voir tout

1 Comment


danielpages
Feb 20, 2022

On dirait que tout va bien, vous avancez maintenant dans la bonne direction ! Je touche du bois et je croise les doigts. Ça avait l'air sacrément galère, au sud de Malpelo... L'équateur n'est plus loin et les alizés (les vrais) vous attendent. 🐬🐳 J'espère que Mya écrit des histoires et qu'elle les lit aux petits, le soir ?😅 Allez ! tenez bon ! On vous suit. Gros bisous à tout l'équipage.

Like
bottom of page