Coucou tout le monde,
Le bateau Profité s'est transformé en bateau Lego aujourd'hui. A la première heure ce matin, à peine le petit déjeuner avalé, des centaines de petites pièces ont investi le cockpit et la cuisine, c'est à dire tout l'espace du haut. Les enfants ont ressorti leurs fiches de construction et se sont lancés des heures dans la recherche de chaque pièce afin de fabriquer des voitures, un camion, des remorques, la gare de King's cross... Et oui, on a aussi une belle collection de Lego Harry Potter.
Pour nous, les parents, il s'agit de vivre dans un espace complètement miné, une seule inattention et vous vous retrouvez avec une minuscule pièce enfoncée dans le pied. On recherche à chaque déplacement les petits coins non contaminés afin de réussir à parvenir d'un point A à un point B. On reste néanmoins compréhensif, ils ont besoin de s'occuper.
Pour Mylo c'est un peu plus compliqué car il veut forcément faire comme les grands, il passe son temps à nous demander de refixer le bonhomme sur sa moto, il veut prendre les objets en cours de construction, toucher, casser... cela énerve les uns et fait crier les autres. On arrive cependant à détourner l'attention de Mylo avec la lecture de T'choupi, une collection dont l'achat remonte à l'époque où Mya avait son âge, il y a 15 ans. Mylo adore ces livres, il reste attentif et d'ailleurs, le lecteur a intérêt à avoir suffisamment de salive car il en réclame facilement la lecture d'une dizaine à la suite, il ne se lasse jamais! De sa petite voix autoritaire mais tellement mignonne "lis Papa/Maman !", on ne peut pas résister !
Cet après midi, crêpes party, profi-thé, popcorn et pipas accompagnés de musique. Un clin d'oeil à nos Nanors (qui viennent de boucler leur tour du monde) avec la chanson de Vivo Per lë et le ti punch, ça aurait été le fun avec vous mes bonbons mais partie remise, promis.
Niveau navigation, nous sommes toujours au près alors que les gribs annonçaient un changement plus sud, nous ne voyons rien arriver. Le vent est de plus en plus faible, nous allumons le moteur de 20h à 1h pour tenir un bon cap au moins ce temps là. Cette première partie Panama/Galapagos est la plus critique de la traversée, une fois les Galapagos passés nous devrions attraper les alizés et être sur "l'autoroute du Pacifique"...la patience est donc de mise!
Vers 2h, nous croisons un gros bateau de pêche sans AIS (non visible sur écran)... certainement en activité de pêche massive illégale: racleurs des océans ! Tssssss...
Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous les transmettre, nous y répondrons dans les prochains posts.
Belle journée à tous,
La famille Profité
Comentarios